

Hélène Lathoumétie - Stage de perfectionnement tournage: De l'ovale à la sphère
Le fondamental: partir d'un cylindre et apprendre à le déformer en plusieurs points pour créer toute une gamme de volumes, jusqu'à la sphère, sa déformation la plus extrême. Un passage indispensable pour vraiment maîtriser les formes.
Heure et lieu
06 févr. 2027, 10:00 UTC+1 – 07 févr. 2027, 17:00 UTC+1
Paris, 13 Rue Abel, 75012 Paris, France
À propos de l'événement
Hélène Lathoumétie est une céramiste reconnue pour son approche raffinée de la porcelaine, qu’elle façonne avec précision et sensibilité. Son univers créatif offre une grande variété de pièces, allant des tasses aux bijoux, en passant par des théières aux formes épurées et élégantes.
Elle se distingue par sa maîtrise du tournage, ainsi que par sa capacité à associer la pureté de la porcelaine à d’autres matières, comme le verre filé. Chaque création d’Hélène reflète un engagement pour la transmission du savoir-faire, le partage de l’expérience et la recherche de l’équilibre entre fonction et esthétique.
Description du Stage : Apprenez à déformer le cylindre au Tour
Ce stage est conçu pour les passionnés de tournage souhaitant perfectionner leur technique.
La durée du stage est de 13 heures, réparties sur un weekend.
Objectifs du Stage
Modifier le cylindre en différents points
refermer le cylindre
Créer une sphère impeccable
Billets
Hélène Lathoumetie workshop
375,00 €
Total
0,00 €






